Les entreprises A et D Landry, des spécialistes de l’excavation de père en fils, depuis plus de 60 ans !
De père en fils depuis quatre générations, Les entreprises A et D Landry, c’est une véritable fierté familiale à St-Damase de Matapédia. Depuis son début, l’entreprise ne cesse de croître, d’ajouter des services et d’offrir à sa clientèle des services de meilleure qualité.
Confiance et respect de la clientèle sont les valeurs qui guident les générations propriétaires de l’entreprise depuis plus de 60 ans.
Quelques pages d’histoire
Johny Landry, forgeron, démarre en affaires en 1912. Son fils, Xavier Landry, s’est joint en 1948 un garage à l’entreprise paternelle en 1950 et devient garagiste et effectue la vente d’autos et camions Chevrolet et de tracteur Ford. Secondé par son épouse Ursule, elle fait l’acquisition du premier camion de transport du gravier et du bois en 1953, puis d’un premier tracteur avec chenilles en 1958 opéré par le fils de Xavier, Dieudonné.
Vers 1960, Adalbert Landry, second fils de Xavier et Ursule, effectue le transport scolaire avec son père et son frère alors qu’il était seulement âgé de 15 ans… en conduisant ses camarades de classe en voiture ou en motoneige !
C’est en 1980, au décès de Xavier, que les frères Adalbert et Dieudonné Landry prennent les rênes de l’entreprise familiale qu’ils renomment alors « Les entreprises Adalbert et Dieudonné ». En 1985, ils font l’achat de la première pelle hydraulique, puis ils ajoutent les services de transport de copeaux en 1998.
En 2004, l’entreprise passe aux bons soins des fils à Adalbert, Stéphane et Simon Landry qui, à leur tour, la renomme « Les entreprises A & D Landry ». Ils ajoutent les services de transport de billes de bois en 2005.
Depuis plus de 60 ans, Les entreprises A & D Landry ne cessent d’innover et de s’assurer de la meilleure qualité de service à tous les niveaux dans le plus grand respect des valeurs familiales qui font la fierté des Landry.